Expédition Madagascar Karst 2017

DÉTAILS

Expédition Madagascar Karst 2017
Après les premières expéditions incroyablement enrichissantes à Madagascar, Ryan Dart, Phillip Lehman, Hans Kaspersetz et Patrick Widmann ont fondé la "Madagascar Cave Diving Association" afin d'organiser et de poursuivre l'exploration des grottes inondées sur l'île.

Ryan Dart, un ancien plongeur de la marine australienne est basé toute l'année à Madagascar et a été l'officier logistique local des expéditions, Hans Kaspersetz propriétaire du géant des médias en ligne Arteric et plongeur d'exploration, Phillip Lehman de la société Spéléologique de la République Dominicaine a été la force motrice et l'épine dorsale de ces expéditions, Patrick Widmann copropriétaire des centres de plongée Protec au Mexique a été depuis le tout début l'expert technique des plongées.

Madagascar est la troisième plus grande île de la planète et est située au sud-est du continent africain. Jusqu'à la première expédition de l'équipage en 2014, les grottes inondées de Madagascar sont restées inexplorées. Ce qu'ils ont trouvé est l'un des plus grands système de grottes submergées jamais enregistrés à ce jour, avec un aspect et une géologie uniques. L'équipe a également découvert ce qui est maintenant surnommé le plus grand cimetière de fossiles d'Afrique.

Au cours de cette nouvelle expédition de l'automne 2017, l'équipe a découvert une nouvelle grotte nommé Anjanamba qui est maintenant devenue la plus longue grotte inondée de Madagascar et qui compte actuellement plus de 5 400 mètres de passages explorés, avec des galeries partout et sans fin en vue. Les processus d'érosion qui ont lieu à Anjanamba ont créé des paysages géologiques uniques qui ont une fois de plus dépassé toutes les attentes.

La MCDA remercie les précieux partenaires suivants, sans lesquels ces expéditions complexes n'auraient pas vu le jour.
  • Anakao Ocean Lodge
  • XDEEP
  • Protec Dive Centers Mexico
  • Quiet Diver Team
  • Dominican Republic Speleological Society
  • Aquavista Films
  • Mikea Lodge

FAITS

Date de l'expédition:

Septembre - Octobre 2017

Localisation :

Plateau karstique de Mahafaly,
Parc National de Tsimanampesotse,
Madagascar

Équipe de l'Expédition :

  • Phillip Lehman
  • Patrick Widmann
  • Ryan Dart

Objectif de l'Expédition :

Les principaux objectifs de l'expédition consistaient à poursuivre l'exploration des grottes du plateau karstique de Mahafaly dans le parc national de Tsimanampesotse.

L'équipe de l'expédition a utilisé :

Autres projets que nous avons soutenus